octobre 2010
Monthly Archive
Monthly Archive
Oracle vient de mettre à disposition sa gamme de serveurs T-series basés sur l'architecture Sparc T3 (longtemps connue sous le nom de code Rainbow Falls). Le processeur en lui-même est cadencé à 1.65 GHz, et dispose de 16 cores avec 8 threads hardware par core, pour un total de 128 processeurs virtuels.
On trouve pour le moment 3 serveurs, nommés très sobrement T3-1 (1 processeur), T3-2 (2 processeurs) et T3-4 (4 processeurs).
El Reg a mis en ligne une estimation "maison" des performances relatives des T3-1 et T3-2 (les T3-4 n'ont pas encore été livrés) par rapport à la génération précédente.
Daniel 01 Oct 2010 | : solaris
Le futur de Solaris a beau ne pas être tout rose, il reste malgré tout un parc installé assez conséquent, et ce parc a besoin d'être administré. Parmi les tâches du sysadmin, l'une des plus intéressantes et des plus complexes est certainement l'analyse de performances.
J'ai écrit il y a quelque temps un petit script pour Solaris 10, qui rassemble quelques-unes des informations qui me paraissent pertinentes : mémoire, processus/threads, et ressources IPC (avec la possibilité d'observer un project spécifique pour ces dernières). Je le met à disposition ici dans l'espoir qu'il soit utile, mais bien entendu sans aucune garantie, explicite ou implicite. J'essaierai dans la mesure du possible de répondre aux questions posées dans les commentaires, s'il y en a.